Aéroports, toute une expérience

November 11, 2012

Il y a peu, j'ai eu une intéressante conversation avec un copain sur les aéroports et les compagnies aériennes, le genre de discussion où finissent par surgir les pires expériences de vol, les histoires de ces pauses bizarres entre deux vols quand on ne sait pas bien où l'on se trouve ou quelle heure il peut être dans l'endroit où l'on vient d'atterrir. 

C'est la conséquence d'aimer voyager : le voyage lui-même et tous ses désagréments.

 

Je déteste prendre l'avion, parce que j'en ai peur. Je m'y suis faite, ceci étant, contrainte et forcée par le boulot pendant des années à voler très souvent. Et puis bon, pour aller à l'autre bout du monde en bateau, c'est un peu loin, donc je n'ai pas trop le choix. Je n'aime toujours pas ça, mais je commence à apprécier certains petits moments du voyage. La sensation de poser le pied dans un nouveau pays, après une nuit de vol. Ces instants de paix entre deux vols, assise dans un aéroport, écouteurs sur les oreilles, à regarder les gens passer et aller vers leur destination.

Je suis aussi parvenue à constituer le kit de voyage ultime pour survivre sur long-courrier après toutes ces années : masque, oreiller, boules quiès, gouttes pour les yeux, crème pour le visage, musique, livres, etc....

 

Mais revenons à nos moutons, les aéroports disais-je donc en préambule. Voici ma liste personnelle à ce jour :
 

  • Le plus familier: Paris-Roissy, terminal 2F. Pendant plusieurs années, j'y étais pour le boulot une douzaine de fois par mois ; je le connais comme ma poche, les mecs de la sécurité me claquaient presque la bise.

  • Le meilleur service : Munich. Supermarchés, douche chaude même à 6 heures du mat, super choix de bouffe.

  • Meilleure zone fumeur : Singapour. En extérieur, avec des palmiers et une fontaine, la classe.

  • Meilleure vue sur l'océan : Santa Marta, Colombie. C'est plus que la vue, l'aéroport est grand ouvert, on voit et on sent la mer.

  • Meilleur duty free : pas facile celle-ci...JKF ? Singapour ?

  • Meilleur salon voyageurs fréquents : Amsterdam. Il y a du fromage au buffet : je crois que tout est dit. 

  • Douane la plus impartiale : Mexico. Pressez le bouton : vert, tout va bien, rouge, fouille des bagages. 

  • Aéroport le plus propre : Tokyo.

  • La pire sensation de "on va atterrir dans l'eau si ça continue" : Londres City

  • Le pire tout : Jakarta, terminal vols nationaux. Evidemment, avec un vol en retard c'est encore plus drôle, le temps était une notion un peu élastique en Indonésie. 

  • La pire bouffe : j'hésite entre l'île Maurice et Mombasa. Plus jamais je ne mangerai dans aucun des deux, c'est certain.

  • Le pire passage à l'immigration : Moscou. Qui remporte aussi le prix des officiers de l'immigration les moins aimables (encore moins que ceux des US, c'est dire...)

 

Et vous, quelle est votre liste ?

Please reload

Please reload

Archives
Tags
Please reload

Mon roman ?

Updates by email

Allô ? Contact form

Copyright Ma vie sous l'eau. Toute reproduction interdite sans accord, autrement ça va mal se passer !

Copyright Ma vie sous l'eau. Using this content without agreement is forbidden, if you do so nasty things will happen to you!