Fromage-qui-pue VS riz quotidien

"Tu vas pas regretter le fromage ? Le vin ? Le pain ?"

"T'en auras pas marre du riz?"

Si, probablement. Mais je vais sans doute m'y faire, comme je me suis faite à d'autres trucs lorsque j'habitais dans d'autres pays. Pas à tout, notez bien. Qui peut s'habituer à la Marmite ?

(Il se trouve que certaines personnes le peuvent. Ma mission lors de mon dernier voyage en Indonésie était de ramener de la Marmite et des PG tips. Les Anglais sont un peu bizarres, hein.

Et notez que je n'ai pas été arrêtée à la douane. Je craignais que les trois pots de Marmite m'attirent quelques ennuis, qu'il y aurait bien un douanier zélé pour penser que je transportais de la dynamite, planquée sous une substance puante pour décourager les fouineurs. Bref, fin de la digression sur la Marmite.)


Je vais même prendre de meilleures habitudes. Lors des derniers voyages, j'ai découvert que je peux survivre avec uniquement le café du matin. Pas de deuxième dans la matinée, pas de café après le déjeuner. Mon corps va peut-être finir par me remercier (et non, je n'ai pas l'intention de supprimer le café du matin, n'exagérons pas tout de même). Je mangerai moins de chocolat aussi, parce qu'on n'en trouve pas de bon. Je boirai plus d'eau et finirai peut-être avec la manie de boire 4 litres par jour comme une Australienne que je connais...


Je ne sais pas pourquoi, pour la plupart des gens, c'est la bouffe le truc qui manque le plus quand on vit à l'étranger. Je ne pense pas être difficile, en général je me débrouille avec ce qu'il y a, à peu près n'importe où. Mais ça s'est déjà produit ailleurs, et je sais parfaitement que dans quelques mois je pleurerai en pensant à un bon fromage puant ou du pain bien frais et croustillant.

Il y a quelques années, j'ai envoyé un colis de Noël en Indonésie à une amie, partie depuis un an en tour du monde. Elle m'en a parlé plusieurs fois, tellement émue en l'ouvrant.

Alors qui sait, je finirais peut-être par ouvrir une boulangerie française à Bali ? (bon il faudrait commencer par apprendre à faire du pain...)

Ou alors, dans quelques mois, vous recevrez des appels désespérés et plein de larmes, et je vous demanderai stteeeeeuuup de m'envoyer des bonbecs et du chocolat et plein d'autres trucs. Si ça se produit, ayez pitié. Ne me laissez pas mourir d'un manque de fromage et de chocolat.

Archives
Tags
Mon roman ?
Allô ? Contact form

Updates by email

Copyright Ma vie sous l'eau. Toute reproduction interdite sans accord, autrement ça va mal se passer !

Copyright Ma vie sous l'eau. Using this content without agreement is forbidden, if you do so nasty things will happen to you!