La théorie, c'est parti !

Ben oui, parce que comme ma maman l'a gentiment fait remarquer cette semaine, ça fait deux mois que je ne bosse plus et que je ne fais pas grand-chose (enfin j'ai fait plein de trucs, mais pas vraiment du vrai boulot). Donc voilà, les vacances c'est terminé. Bon pas totalement, je ne veux pas mentir et dire que je suis coincée dans un bureau toute la journée. Je suis à Bira, Sud Sulawesi, et si vous avez été attentifs vous vous souviendrez que j'en ai déjà parlé par ici.


Me voilà donc de retour au calme avec les biquettes, très calme même puisque la météo a été assez pourrie les dernières semaines et le village est plutôt mort. Même le centre de plongée est fermé depuis le nouvel an et le bateau est en réparation, donc pas de requins pour moi en vue avant au moins une dizaine de jours.


Mais je suis là pour ETUDIER. Bon et aussi filer à mon coach un coup de main si je peux me rendre utile. Donc pas de distractions, c'est bien. (et à part la plongée y'en a aucune à Bira, comme je ne parle pas encore aux biquettes)


Alors, qu'a-t-on au menu ? Il y a quelques mois je ne savais même pas vraiment ce que contenait cet examen, donc pour ceux d'entre vous qui l'ignorent, voilà quelques détails. Le cours en lui-même dure presque trois semaines, à l'issue desquelles on passe trois jours d'examens. Evidemment, en espérant les réussir. En gros, l'examen, c'est ça:

- un examen sur table, avec une partie sur les procédures et les standards PADI, et une partie encore moins drôle sur la théorie de la plongée (physique, physiologie, etc), ce qui est en gros le principal truc que je dois étudier pour les 3 semaines à venir.

- un examen pratique, piscine et mer, avec des compétences à démontrer et enseigner et quelques exercices du même genre (ça aussi, à bosser dans les semaines qui viennent)

- un examen "d'enseignement" où on doit faire une petite présentation comme si on faisait cours.


Ca a l'air marrant, hein ? Mais bon, entre le prix du cours, des bouquins, des frais d'examen etc, c'est aussi un gros paquet de dollars ou autre monnaie. Donc je n'ai pas l'intention de me louper. Et évidemment, c'est le sésame pour un boulot ensuite. Je ne peux pas être en vacances tout le temps, même s'il me faudrait des années pour faire le tour de l'Indonésie. (et ensuite je pourrais fièrement coudre ça sur ma combi. Ou pas.)

Archives
Tags
Mon roman ?
Allô ? Contact form

Updates by email

Copyright Ma vie sous l'eau. Toute reproduction interdite sans accord, autrement ça va mal se passer !

Copyright Ma vie sous l'eau. Using this content without agreement is forbidden, if you do so nasty things will happen to you!