top of page

Un mois, déjà ??

Eh ouais, déjà un mois (et deux jours, techniquement). Alors, ça fait quoi ?


- Je n'ai plus la même tête. Je suis déjà bronzée comme un caramel, je ne me souviens plus à quoi ressemble mes cheveux coiffés, je n'ai pas un poil de maquillage. Ma peau est un peu sèche, mes pieds commencent à avoir une semelle intégrée, je me sens super en forme. Et je n'ai pas mis un pantalon ou des vraies chaussures depuis...un mois.

- Je ne parle pas en français la plupart du temps, peut-être une fois par semaine si je cause avec la famille ou les potes, ou si je rencontre des touristes par ici. Je me réhabitue à la vie quotidienne en anglais, et je m'habitue (ou en tout cas j'essaye !) à la vie quotidienne en indonésien. Et je fais des gros progrès sur les basiques de la conversation : "Oui, je suis française, oui j'habite à Bali (oui je suis pas encore au top pour les détails genre "je m'installe etc"), non je ne suis pas mariée, oui 33 ans c'est vieux pour ne pas être mariée." (c'est vrai, y'a un type qui m'a dit ça aujourd'hui tout à fait sérieusement. Bon lui il s'était marié à 18 ans, alors bon.)

- Le rythme est différent. Le jour se lève avant 6 heures, à 18 heures il fait nuit.Je me couche avec les poules, et je me lève avec les coqs (même si j'ai quand même envie de les étrangler tous les matins).

- Le riz. Impossible à éviter, le riz. Donc je mange du riz. Et des nouilles, mais j'aime toujours autant ça. Et des fruits, des toooonnes de fruits! Bon, j'avoue, j'ai un manque de chocolat flagrant. Et je commence à rêver de pain et de fromage la nuit, c'est grave Docteur ?


Et surtout : je souris quasiment tout le temps. Mon côté ronchon sort bien une fois de temps en temps, après tout, c'est sans doute génétique. Mais de manière générale, mon échelle de bonheur quotidien est à son plus haut.

bottom of page