De retour dans l'eau !!!

May 24, 2013

Pas trop tôt !!!

 

Lundi, hop à Bali pour retourner voir le doc, en priant tout le long du trajet (pas à un Dieu en particulier parce que c'est pas mon truc, mais plutôt à mon rein gauche) pour que je sois autorisée à retourner plonger. 

Il l'a fait. 

Après m'avoir donné une liste de recommandations longues comme le bras : toujours pas d'alcool, pas ou presque de café, y aller suuuuper tranquille jusqu'à la fin de la semaine, boire 4 litres d'eau par jour, blablablaaaa. Mais on s'en fout, autorisée à plonger !!!
 

J'ai passé la nuit à Bali et pour fêter ça, j'ai été à Carrefour. Jamais de la vie je n'aurais cru qu'après 4 mois ici, aller faire des courses à Carrefour c'était un genre d'évènement incroyable. Mais ça l'est : fromage, yaourts, muffins, chocolat et tout un tas d'autres trucs, je me suis juste goinfrée pendant quelques heures.

Je suis rentrée chez moi le lendemain et j'ai couru au centre pour mettre mon nom sur le tableau de plongée du lendemain. Mais bon, comme une adulte raisonnable que je suis (ah ah ah, riez donc), j'ai décidé d'accompagner les deux plongées du lendemain et de ne prendre personne sous ma responsabilité, sait-on jamais.

 

Mercredi matin, je sautille dès 6 heures du mat, prête pour aller rendre visite aux poissons. Bon sang, que ça fait du bien. 

Nous voilà partis sur le bateau avec Made, notre fantastique guide, et trois charmantes Canadiennes, en direction du nord de Nusa Penida. Sur le chemin, un banc de dauphins nous salue en faisant quelques bonds hors de l'eau, ça commence bien ! Je me sens fraîche comme une rose, les garçons ont aussi été adorables et m'ont évité de porter quoi que ce soit de lourd, ni bouteilles ni rien (merci les copains !!)

 

On arrive à Sental, on se met à l'eau, et ENFIN que ça fait du bien !!! Comment on peut-on avoir tellement envie de respirer cet air tout sec ? Je suis le groupe de loin, je dis bonjour aux poissons (oui apparemment, j'ai tendance à faire ça...voir ci-dessous), je prends quelques photos, en gros j'en profite. Pas de douleur, pas la tête qui tourne, rien du tout, je me sens au top.

 

Donc j'enchaîne sans aucun scrupule sur la deuxième plongée et je rentre avec un sourire qui en dit long. Bon OK, faire les deux c'était peut-être un peu exagérer, j'ai dû ensuite aller m'aller une heure ou deux pour récupérer et me débarrasser du mal de rein. Mais ensuite, j'ai un appel d'un client pour faire un baptême le jour suivant en espagnol, je dis oui, je les emmène plonger jeudi, l'un des deux adore ça et veut continuer et aujourd'hui on a démarré son cours d'Open Water (et en espagnol c'est un poil plus compliqué mais ça va !)

 

Mais bon j'ai écouté le doc et j'y ai été mollo...pour 24 heures. Je suis DE RETOUR !!

 

Alors donc, il semblerait que quand on me filme à mon insu, je dise bonjour aux poissons. Cette petite vidéo a été tournée à Bunaken, Sulawesi, en février. Allez-y, payez-vous une bonne rigolade. 

 

Please reload

Please reload

Archives
Tags
Please reload

Mon roman ?

Updates by email

Allô ? Contact form

Copyright Ma vie sous l'eau. Toute reproduction interdite sans accord, autrement ça va mal se passer !

Copyright Ma vie sous l'eau. Using this content without agreement is forbidden, if you do so nasty things will happen to you!