top of page

Le conseil de lecture du mois


Oui, parce que je suis sympa, je partage mes bonnes lectures. J'ai pas lu que ça ces derniers mois, notez bien, mais celui-là vaut la peine d'être mentionné: "Petit traité sur l'immensité du monde", de Sylvain Tesson. Je l'avais dans un coin depuis un moment, c'est un tout petit poche de rien du tout. Ca plaira à ceux qui aiment voyager, pour de vrai ou depuis chez eux. Ca raconte deux ou trois anecdoctes mais surtout ça parle du plaisir de voyager.

Voilà, je vous le conseille.




Extraits:

"Le défilement des kilomètres suffit à donner un sens à leur voyage. Ils n'ont pas de signe de reconnaissance, pas de rites. Impossible de les assimiler à une confrérie: ils n'appartiennent qu'au chemin qu'ils foulent. Ils traversent les pays autant que les époques et, selon les âges, ils ont reçu des noms différents: moines-mendiants, troubadours, voyageurs, hobos ou beatniks, ermite des taïgas, cavaliers au long cours, trappeurs ou coureurs des bois, vagabonds; wanderer ou waldanger, errants ou loups des steppes....Leur unique signe distinctif: ne pas supporter que le soleil, à son lever, parte sans eux."

"Le voyageur sait bien que si la route aide à s'alléger de tous ses biens, elle ne débarrasse pas de ses maux."


Sinon, si vous en voulez encore, je vous conseille "South of Broad" de Pat Conroy, "Marche ou crève" de Stephen King et "Neverwhere" de Neil Gaiman. Ne me remerciez pas, c'est gratuit.

bottom of page