Le look de celle qui vit à la plage

August 30, 2013

Me voilà à l'aéroport de Bali, excitée comme une puce à l'idée de prendre l'avion pour Paris. Mon excitation est un peu tempérée par l'officier d'immigration, qui est moins souriant quand il découvre que j'ai dépassé de deux jours mon visa. On m'envoie au bureau d'immigration, et malgré mon meilleur sourire et un peu de décolleté il faut quand même payer 400.000rp pour le dépassement. 

 

Mais bientôt me voilà dans l'avion pour Singapour, toute joyeuse, et je commence à faire la conversation à ma voisine, une fille de mon âge qui voyage seule. Elle est allemande, a passé trois semaines de vacances à Bali à explorer l'île et est en chemin pour rentrer. Après mes quelques questions elle me demande si je rentre aussi, donc j'explique que je vis ici et que je vais en France pour deux semaines. Ce à quoi elle répond "j'avais plus ou moins deviné que tu vis ici". Vu l'expression sur mon visage elle doit penser que je suis un peu offensée et s'excuse en me disant que mon apparence lui a fait dire ça. Mmm. Donc je m'auto-inspecte de la tête aux pieds et voici le résultat (pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas encore, la climatisation est l'un des trucs que je hais : sec, glacial, toujours une chance que je me chope un bon rhume après un long courrier, je déteste ça) :

- les cheveux décolorés mélange de brun/roux/blond qui clairement n'ont pas vu une paire de ciseaux depuis pas mal de temps (ou même un sèche-cheveux)

- bronzée comme un caramel

- pas un gramme de maquillage, contrairement à ma voisine

- la plupart des touristes sont en tongs et shorts, moi j'ai une paire de Converse qui furent un jour blanches, un jean, un pull à capuche en laine et une énorme écharpe (clim de m...!!)

- mon sac parait sur le point de se déchirer et doit sentir les algues et la marée

- ultime indice : j'ai un nasi campur, repas local, emballé que j'ai acheté en route

Voilà le secret du look qui dit qu'on vit à la plage.

Partant de là, comment se transformer d'un coup,de baguette magique en invitée au mariage de son frère ? Bizarrement, je me suis souvenue comment porter une paire d'escarpins bien hauts, plus une coupe de cheveux, une robe décente et tadaaaaaa me voilà invisible parmi le reste des invités (enfin presque, le bronzage et les cheveux décolorés ça se voit toujours...)

 

Please reload

Please reload

Archives
Tags
Please reload

Mon roman ?

Updates by email

Allô ? Contact form

Copyright Ma vie sous l'eau. Toute reproduction interdite sans accord, autrement ça va mal se passer !

Copyright Ma vie sous l'eau. Using this content without agreement is forbidden, if you do so nasty things will happen to you!