Thanksgiving (qu'en français c'est intraduisible, hein)

November 28, 2013

Donc les amis, aujourd'hui c'est Thanksgiving (aux USA, parce qu'au Canada ce n'est pas le même jour, passons). Je n'ai pas eu une soudaine attaque de foi, restons calmes. Mais je suppose que c'est l'occasion de dire ce pourquoi on est reconnaissant (parce que normalement c'est ça l'idée, pas que de se goinfrer de dinde et de tarte à la citrouille). Donc je vais faire ça, je vais éviter d'en rajouter des couches niveau larmoyant, promis. 
Je suppose qu'après les 10 derniers mois je pourrais être reconnaissante pour un milliard de choses. Mais ce dont je suis vraiment reconnaissante, c'est les gens autour de moi. 



Mes parents, qui m'ont enseigné que les seules limites qui existent sont celles qu'on s'impose, et qui m'aiment sans condition. 
Mes merveilleux et formidables frères qui me soutiennent toujours, mes adorables belle-soeurs et mon magnifique, resplendissant, splendide neveu (le plus beau du monde bien sûr). Vous me manquez. 
Tout le reste de ma famille (à une exception notable près, bonjour grand-mère). 
Tous mes amis. Ceux qui m'ont offert ou m'offrent un toit quand j'en ai besoin. Ceux qui m'envoient des emails plein d'affection depuis l'autre bout du monde. Ceux qui ne m'appellent jamais mais qui me font sentir comme si c'était hier que j'étais partie quand je rentre. Ceux qui croient en moi, ceux qui partagent mon bonheur. 
Les amis spéciaux, ceux qui lisent à l'intérieur de mon cerveau et qui me connaissent mieux que je me connais moi-même, qui seront là jusqu'à la fin des temps. Vous vous reconnaîtrez et je vous aime. 
Les amis qui voyagent des heures et des heures pour traverser le monde et venir me rendre visite, et voir comment c'est ma nouvelle maison. 
Les gens qui m'ont aidé quand je suis arrivée en Indonésie, qui m'ont conseillé, qui m'ont aidé à m'installer et me sentir chez moi, qui m'aident dans la vie de tous les jours ou quand je dois aller me faire hospitaliser pour pimenter un peu le quotidien. 
Je suis reconnaissante d'avoir eu la chance et le temps de rencontrer quelqu'un qui a disparu trop tôt. Tu me manques avec tes blagues pourries, et je me souviens tous les jours des trucs que tu m'as appris quand je plonge. 
Je n'oublie pas les collègues qui sont devenus des amis, les managers qui sont devenus des mentors, les imbéciles que je rencontre grâce au boulot et qui m'aident tous les jours sans le savoir à mieux gérer ma patience.  
Je suis reconnaissante à tous les guides de plongée et instructeurs qui ont cent fois plus d'expérience que moi, qui m'aident tous les jours à progresser dans ce boulot, qui me donnent envie de devenir meilleure, tous les jours. 

Ca fait 10 mois que j'ai atterri en Indonésie, mais ça pourrait presque faire 10 ans pour tout ce que j'ai appris et vécu sur cette période. 
Joyeux Thanksgiving à tous ! (malgré le fait qu'ici, pas de dinde, flûte !!!)

 

Please reload

Please reload

Archives
Tags
Please reload

Mon roman ?

Updates by email

Allô ? Contact form

Copyright Ma vie sous l'eau. Toute reproduction interdite sans accord, autrement ça va mal se passer !

Copyright Ma vie sous l'eau. Using this content without agreement is forbidden, if you do so nasty things will happen to you!