Presque au bout du monde...

January 10, 2014

..parce que lorsqu'on regarde une carte "standard" du monde telle que ci-dessous, la Nouvelle-Zélande c'est le bout du monde, et donc l'Australie c'est presque le bout du monde. J'ai été presque au bout du monde pour Noël.

C'est là que mon frère vit depuis un an, à Perth, où j'ai été cordialement conviée à venir pour Noël pour manger, boire, de la rigolade et de la joie. J'aurais pu rester sur mon île avec les amis et passer un bon moment aussi, mais l'idée de voir mon neveu ouvrir ses cadeaux de Noël était irrésistible (j'ai le PLUS BEAU neveu du monde, pour info). Ajoutez à ça que mon frère a ramené du foie-gras en douce en Australie et m'a parlé de vin et de steak, et c'était vendu. Alors, quelques jours en Australie...

 

Donc un court voyage en avion plus tard, me voilà à Perth, il fait beau et chaud (et sec, youpiiii), c'est l'anniversaire du frangin comme tous les ans à la même date pourrie 3 jours avant Noël, donc nous voilà partis depuis l'aéroport directement au parc pour un BARBECUE d'anniversaire. En Australie les amis, on ne rigole pas DU TOUT avec le barbecue, c'est du sérieux. C'est un genre de rituel du weekend que tout le monde fait, parce que ma foi, c'est comme ça. Donc dans les parcs il a y des barbecues (et pour avoir l'air local on dit un "barbie", yes). Des barbecues publics, pour tout le monde, qui sont incroyablement propres (ça serait dans le bois de Boulogne, ils feraient deux jours, les barbeuques). Donc en gros tu viens avec ta glacière et ton sac et tes mouflets ou tes potes, tu t'installes sous un arbre peinard et tu lances tes saucisses sur le premier feu disponible. Super top génial, si vous voulez mon avis. Environ mille fois mieux que les barbecues jetables tout pourris en alu que j'ai déjà utilisé autre part sur la planète. Donc voilà, deux heures après être sortie de l'avion, j'ai devant moi du boeuf grillé et de la bière fraîche. Elle est pas belle la vie ?

 

Le reste de la semaine a été constituée d'une tonne de nourriture délicieuse (le supermarché c'était déjà un peu Noël pour moi...), plein de super cadeaux, plein de rigolade à jouer avec mon neveu et d'autres trucs chouettes. Perth c'est joli et tout vert et plein d'espace pour marcher, avec la rivière en plein milieu qui fait une baie donc je ne me suis pas sentie trop enfermée, c'est facile de sortir et de marcher jusqu'aux berges, on a même pris un ferry pour traverser la baie, c'était cool. 

Et enfin, la veille de rentrer, j'ai rencontré mon premier KANGOUROU. Ben oui, j'allais pas me rendre en Australie et ne pas voir un kangourou, c'était une condition. Il y a plein d'autres chouettes animaux en Australie, comme les koalas ou encore le très bizarre wombat. Mon frère a décidé que c'était son emblème le wombat, ça me laisse un peu sceptique je dois dire.

Bref c'était super. Les australiens sont super détendus en général, disons qu'avec mes tongs et mon short je n'ai pas dépareillé avec la population locale.
Donc plutôt que d'aller refaire mon prochain visa à Singapour, eh ben j'y retourne le mois prochain, chez les australiens !  Encore des steaks et de la rigolade en famille et des kangourous, youpiii !

Please reload

Please reload

Archives
Tags
Please reload

Mon roman ?

Updates by email

Allô ? Contact form

Copyright Ma vie sous l'eau. Toute reproduction interdite sans accord, autrement ça va mal se passer !

Copyright Ma vie sous l'eau. Using this content without agreement is forbidden, if you do so nasty things will happen to you!