Fermez les yeux...maintenant DORMEZ !

February 4, 2015

Ce titre, c’est ce à quoi je pensais quand on me parlait d’hypnose jusqu’ici. Ca me faisait aussi penser à l’album de Tintin avec les Incas et les boules de cristal.

 

Avant de vous raconter l’histoire de la semaine, je vous en raconte une autre, mon histoire d’amour avec Marlboro. Elle a démarré quand j’avais 15 ans, et comme toutes les histoires au début c’était super, on ne se quittait jamais. Ensuite je me suis rendu compte que finalement on n’était pas si bien ensemble que ça et l’amour vache a commencé. Tous les deux ou trois ans on se quitte, je crie qu’on ne m’y prendra plus, qu’on divorce et je me barre en claquant la porte et puis un an après ou 6 mois ou 18 mois, je reviens. D’abord en hésitant, et puis j’y retourne pour de bon et 6 mois après bien sûr je me demande ce que je fous là.

J’ai essayé les patchs, les cachets, les médecins, j’ai mangé compulsivement des cacahuètes, des cookies et des bonbons, j’ai gravement tapé sur les nerfs de ma famille, mon ex, mes amis et mes collègues, j’ai failli me transformer en Hulk plusieurs fois les premières semaines, etc…et pourtant, je reviens. Va au diable Marlboro. Notre dernière rupture a duré 8 mois l’an dernier.

 

Donc il y a deux semaines, j’ai essayé l’hypnose. Parce que mis à part la magie noire et l’exorcisme c’est le seul truc que je n’ai pas tenté je pense. Et aussi car ma belle-soeur l’a fait il y a plus de deux ans et elle ne fume plus depuis. Et enfin car durant cette conversation mon père qui a bien besoin aussi d’un divorce avec Marlboro a dit que si j’y allais il venait avec moi.

 

Donc nous y voilà, on est 6 personnes, le docteur qui est donc aussi hypnotiseur nous prend chacun à notre tour 5 minutes pour parler de notre divorce et puis en groupe pendant une heure il nous explique comment ça va se passer. En gros il va distraire notre cerveau “conscient” et parler à notre cerveau “inconscient” pour lui expliquer que fumer ça ne sert à rien.

 

Nous nous installons confortablement dans les fauteuils un peu allongés avec une petite couverture pour tenir chaud et c’est parti. Je fais ce qu’il dit, à savoir fixer un point au mur, écouter ce qu’il raconte et contrôler ma respiration. Je suis bien, j’ai bien chaud, j’entends tout ce qu’il dit mais quand j’essaye de me rappeler de la phrase juste avant je n’y arrive pas. Le tout doit durer 30mn, ensuite il nous demande de nous étirer et de boire un verre d’eau. Quand on sort j’ai l’impression d’avoir fumé de la bonne herbe mais pas trop, je flotte agréablement en sachant où je vais.

En partant il nous donne aussi un CD à écouter tous les jours pendant un mois. On rentre, on ne fume pas pendant le diner, je vais me coucher et j’écoute le CD au lit et je m’endors.

 

Et là, ça fait deux semaines. J’écoute le CD presque tous les jours, la plupart du temps ça m’endort, quelle que soit l’heure. Je n’ai pas fumé. Et ça va. Bon j’y pense et tout hein, mais ça passe. Et surtout je n’ai pas envie de mettre des baffes à tout le monde, je ne suis pas énervée ni rien, ce qui est quand même fou.

On verra bien si cette fois c’est le divorce pour de bon…

RIen à voir mais il y a exactement deux ans aujourd’hui je prenais un vol simple pour l’Indonésie. Une vraie bonne décision, ça. 

 

 

Please reload

Please reload

Archives
Tags
Please reload

Mon roman ?

Updates by email

Allô ? Contact form

Copyright Ma vie sous l'eau. Toute reproduction interdite sans accord, autrement ça va mal se passer !

Copyright Ma vie sous l'eau. Using this content without agreement is forbidden, if you do so nasty things will happen to you!