Merci 2016, la sortie c'est par ici

December 11, 2016

Mon boooo sapiiiiin, roi des fooorêts...

C'est la fin de 2016. Honnêtement, je ne suis pas fâchée de voir 2016 se tirer, pour plein de raisons. 

 

Primo, si on y regarde bien 2016 a pris quand même ses aises sur la créativité et le génie: David Bowie, Leonard Cohen, Prince, etc. 

(j'en profite pour vous coller sans prévenir une excellente et cependant méconnue chanson de David Bowie, bim)

 

 

 

Ensuite, plus je m'implique plus je découvre à quel point on est en train de se suicider à petit feu tous seuls en tuant la planète et ça me rend ronchon. Alors j'ai commencé à nettoyer et faire des trucs avec Trash Hero et j'ai eu en échange la chance de rencontrer plein de gens bien. En 2017, essayez vous aussi d'être le changement. Franchement, c'est bon pour la planète mais aussi ça fait du bien, et ça apporte des trucs biens, genre des nouveaux copains sympas.

 

Enfin, le changement c'est bien, mais parfois le changement c'est dur et plein d'hésitations et de doutes et de prises de tête, et naviguer en eaux troubles c'est fatigant. Mais comme disaient Simon et Garfunkel, il y a toujours les vrais amis pour faire le pont au dessus des eaux troubles. Mes amis sont formidables, franchement, et tous les jours je les bénis, les anciens et les nouveaux. 

 

 

 

Donc en gros je suis SUPER PRETE pour 2017. Je sens que 2017 ça va être super CHOUETTE (notez la rime). 

C'est déjà chouette rapport que cette semaine je suis en train de réserver ce qui s'annonce comme le voyage plongée de l'année (ou de la décennie) et qui implique une de mes personnes préférées du monde mondial et certains des meilleurs spots du monde, oui messieurs dames: Lembeh, Komodo, Ambon, et sans doute Raja. Dire que je suis impatiente c'est un peu en dessous de la vérité. 

(tiens Mamounette, c'est là les spots en rouge sur la carte)

 

 

Mais avant de passer à 2017, avant de foutre un bon coup de pied au cul à 2016, il faut quand même rendre à 2016 ce qui lui appartient, cette année m'a quand même appris quelques trucs. 

Comme quelqu'un me l'a joliment dit l'autre jour, durant ces 4 dernières années où j'ai abandonné ma vie d'avant et fait des choix assez drastiques, j'ai évolué. Les mots exacts employés étaient "tu t'es adoucie". 

Et la douceur, c'est pas mal, mine de rien. 

Ca rend plus facile de laisser couler les trucs qui ne servent à rien. Ca économise beaucoup d'énergier à ne pas s'agacer ou se frustrer sur ces trucs. Bon je n'ai pas encore atteint un état de béatitude avancé, mais j'ai fait quand même quelques pas sérieux en avant cette année.
(et comme on parle de douceur j'en profite pour vous coller une photo de l'ourson Cajoline. Comment l'oublier ??)

 

 

 

Encore quelques trucs importants de 2016 :

 

  • La méditation, c'est cool. J'ai passé un mois à suivre cet essai de méditation quotidienne qui s'appelle Camp Calm et c'était vachement bien. Ca m'a ouvert des perspectives (ou les chakras peut-être, attention il est pas exclu que je me mette à manger uniquement des graines incessamment sous peu ;-). Bon depuis que c'est terminé je ne suis pas super assidue mais bientôt je m'y remets, dès que j'arrête de procrastiner et que ma vie sera moins chaotique.  

 

  • Le chaos c'est épuisant, mais c'est bon. Oui, je suis bordélique, distraite, j'oublie tout le temps mes clés, mes chaussures et le reste de ma vie un peu partout. (la semaine dernière j'ai réussi à aller au boulot sans bikini, ce qui vous en conviendrez pour une prof de plongée est quand même assez balèse). Mais du chaos émergent plein de bonnes choses. Il faut en passer par le bordel, tout casser, tout bouger, couper, recommencer, construire et reconstruire encore. Le chaos est quand même l'un des trucs qui marche pour moi, même si c'est parfois pas facile d'accepter que c'est le cas. 

 

  • L'arrogance, pas sexy du tout. La confiance en soi, la motivation, l'ambition, ça oui ça fait frémir. Mais l'arrogance ça fait juste des gens des connards arrogants. En 2017, j'en ai terminé avec les connards arrogants. 

 

Donc si tu es un connard / une connasse arrogant(e), passe ton chemin et oublie moi en 2017. Sinon, allons-y pour 2017 l'année qu'elle va être chouette ! 

 

En 2017 j'ai décidé de prendre plus de temps pour les trucs biens aussi, donc les visiteurs sont les bienvenus ! 

D'ici là, Amour Et Joie et des bisous de bonne année à tous ! 

 

Please reload

Please reload

Archives
Tags
Please reload

Mon roman ?

Updates by email

Allô ? Contact form

Copyright Ma vie sous l'eau. Toute reproduction interdite sans accord, autrement ça va mal se passer !

Copyright Ma vie sous l'eau. Using this content without agreement is forbidden, if you do so nasty things will happen to you!